jeudi 6 février 2020

84. Pour Mila 2 : à propos d'un vil délateur

Quelques remarques sur un triste sire


Classement :




Ceci est une suite de la pagPour Mila.

Un personnage dont le rôle n’est pas suffisamment mis en valeur dans l’affaire « meute hurlante islamiste vs Mila », c’est l’internaute qui ayant vu la vidéo « blasphématoire » de Mila, l’a répercutée avec le commentaire « Elle ne se rend pas compte de l’ampleur que ça peut prendre. », c'est-à-dire qu’il a fait semblant de s’affliger pour elle tout en faisant en sorte que « cela » prenne le plus d’ampleur possible.
Que dire de cet individu ? Il fait penser aux gamins qui disent (enfin, qui disaient) : « Oh ce qu’elle a pas dit ! Oh ce qu’elle a pas dit ! ».
Il s’agit en fait de la plus vile délation et cet individu est un sale délateur, qui ne doit pas se couvrir en pensant « Mais si je ne l’avais pas fait, quelqu'un d’autre l’aurait vu, des tas d’autres gens l’ont vu sans mon aide ». Peut-être, mais il l’a fait, moralement c’est tout ce qui compte. 
Autrefois les gamins auraient dit qu’il s’agissait d’« un rapporteur à 4 chandelles » ou « à 4 moteurs », mais il ne s’agit pas ici de jeux d’enfants.



Création : 6 février 2020
Mise à jour : 9 février 2020
Révision :
Auteur : Jacques Richard
Blog : Les Malheurs de Sophisme
Page : 84. Pour Mila 2 : à propos d'un vil délateur
Lien : https://lesmalheursdesophisme.blogspot.com/2020/02/pour-mila-2-propos-dun-vil-delateur.html







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire