mercredi 18 septembre 2019

65. L'imbécillité des écologistes 2. Notre-Dame-des-Landes

Quelques remarques sur une sottise de la « pensée » écologiste actuelle et une seconde preuve que les écologistes sont pitoyables


Classement :




Ceci est une suite de la page L'imbécillité des écologistes 1. Le combat antinucléaire, dans laquelle on a vu que les écologistes politiques main stream ont pour la lutte antinucléaire, combat né dans les années 1970, un attachement passionnel, devenu pathologique à une époque où l’ « ennemi principal » est le réchauffement climatique.

Ce n’est pas le seul aspect pitoyable de la « pensée » écologique.
Par exemple, ils s’imaginent volontiers avoir remporté une grande victoire en « empêchant » la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. À quoi on peut faire deux objections :
1) ce ne sont pas les écolos qui l’ont emporté dans ce combat, ce sont les fascistes blackblocks ;
2) mais surtout, il faut bien constater que depuis la reculade du gouvernement Philippe, il n’y eu dans le milieu de l’écologie politique aucun mouvement d’envergure dirigé contre la croissance du transport aérien, pas même un effort public de réflexion ni sur les moyens, ni sur les étapes (évidemment, car pour un écolo, il n’y a pas d’étapes, tout doit disparaître d’un seul coup !), ni sur les proportions d’une régression du transport aérien. Actuellement, le transport aérien est croissant, il se « démocratise » à tour de bras, Ryanair peut se pavaner à coups de trompettes de la renommée. Or l’aéroport de NDDL avait été envisagé par rapport à une croissance prévisible du transport aérien.
Il serait donc amusant que dans 30 ans, que dans 70 ans, le trafic aérien ait été multiplié par deux ou trois, ou 10 ou 20 : ce ne serait absolument pas grave, puisque, à Nantes, grâce à la victoire de NDDL, tous les avions passeraient par Château-Bougon (alias « Aéroport Nantes-Atlantique »), comme en 1960 ! Yes ! Pan dans la gueule à Ayrault et à son « Ayrauport » ! (Ça, c’était de l’humour !)
Là encore, les écolos ont choisi de combattre l’ « ennemi » secondaire plutôt que l’ennemi principal.



Création : 18 septembre 2019
Mise à jour :
Révision :
Auteur : Jacques Richard
Blog : Les Malheurs de Sophisme
Page : 65. L'imbécillité des écologistes 2. Notre-Dame-des-Landes
Lien : https://lesmalheursdesophisme.blogspot.com/2019/09/limbecillite-des-ecologistes-2-notre.html








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire