vendredi 20 septembre 2019

66. L'imbécillité des libertaire-esse-s

Quelques remarques sur une propagande pitoyable du groupuscule Alternative libertaire


Classement : France ; vie politique ; extrême-gauche




Référence
Il s'agit d'affiches apposées à l’arrêt du tramway 50 Otages à Nantes, sur des contreplaqués remplaçant les vitres normalement présentes (il en reste une, à droite).
Prise de vue du mercredi 18 septembre 2019.

L’auteur
Alternative libertaire : un quelconque groupuscule.

Texte




Analyse et commentaire
Ce que cette affiche veut faire comprendre (très lourdement), c’est que toutes les femmes sont « harcelées, violées, humiliées, frappées » et que tous les hommes (tous harceleurs, violeurs, etc.) doivent savoir que « la peur va changer de camp », qu’ils doivent tous « avoir peur ».
On croirait avoir affaire à la propagande d’un groupe féministe sectaire, non pas à un groupe politique prétendument « libertaire ».
Que des « libertaires » n’aient rien d’autre à faire que de se mettre à la remorque des féministes ultra et de dépenser de l’argent pour le manifester à la face du monde est la preuve qu’ils sont pitoyables.



Création : 20 septembre 2019
Mise à jour :
Révision :
Auteur : Jacques Richard
Blog : Les Malheurs de Sophisme
Page : 66. L'imbécillité des libertaire-esse-s
Lien : https://lesmalheursdesophisme.blogspot.com/2019/09/limbecillite-des-libertaires.html








mercredi 18 septembre 2019

65. L'imbécillité des écologistes 2. Notre-Dame-des-Landes

Quelques remarques sur une sottise de la « pensée » écologiste actuelle et une seconde preuve que les écologistes sont pitoyables


Classement :




Ceci est une suite de la page L'imbécillité des écologistes 1. Le combat antinucléaire, dans laquelle on a vu que les écologistes politiques main stream ont pour la lutte antinucléaire, combat né dans les années 1970, un attachement passionnel, devenu pathologique à une époque où l’ « ennemi principal » est le réchauffement climatique.

Ce n’est pas le seul aspect pitoyable de la « pensée » écologique.
Par exemple, ils s’imaginent volontiers avoir remporté une grande victoire en « empêchant » la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. À quoi on peut faire deux objections :
1) ce ne sont pas les écolos qui l’ont emporté dans ce combat, ce sont les fascistes blackblocks ;
2) mais surtout, il faut bien constater que depuis la reculade du gouvernement Philippe, il n’y eu dans le milieu de l’écologie politique aucun mouvement d’envergure dirigé contre la croissance du transport aérien, pas même un effort public de réflexion ni sur les moyens, ni sur les étapes (évidemment, car pour un écolo, il n’y a pas d’étapes, tout doit disparaître d’un seul coup !), ni sur les proportions d’une régression du transport aérien. Actuellement, le transport aérien est croissant, il se « démocratise » à tour de bras, Ryanair peut se pavaner à coups de trompettes de la renommée. Or l’aéroport de NDDL avait été envisagé par rapport à une croissance prévisible du transport aérien.
Il serait donc amusant que dans 30 ans, que dans 70 ans, le trafic aérien ait été multiplié par deux ou trois, ou 10 ou 20 : ce ne serait absolument pas grave, puisque, à Nantes, grâce à la victoire de NDDL, tous les avions passeraient par Château-Bougon (alias « Aéroport Nantes-Atlantique »), comme en 1960 ! Yes ! Pan dans la gueule à Ayrault et à son « Ayrauport » ! (Ça, c’était de l’humour !)
Là encore, les écolos ont choisi de combattre l’ « ennemi » secondaire plutôt que l’ennemi principal.



Création : 18 septembre 2019
Mise à jour :
Révision :
Auteur : Jacques Richard
Blog : Les Malheurs de Sophisme
Page : 65. L'imbécillité des écologistes 2. Notre-Dame-des-Landes
Lien : https://lesmalheursdesophisme.blogspot.com/2019/09/limbecillite-des-ecologistes-2-notre.html








mardi 17 septembre 2019

64. L'imbécillité des écologistes 1. Le combat contre le nucléaire

Quelques remarques sur une contradiction majeure de la « pensée » écologiste actuelle et une preuve que les écologistes sont pitoyables


Classement : France ; vie politique ; écologie politique




Pour les écologistes politiques main stream, la gauche qui se veut écologiste et sans doute d’autres catégories soucieuses de l’environnement, une politique écologique se doit de souscrire à deux « combats » : la lutte contre le réchauffement climatique et la sortie du nucléaire.
Je n’ai jamais entendu de journaliste critiquer cette position lorsqu’elle était (assez souvent) émise.
Il devrait pourtant  être évident que ces deux « combats » sont contradictoires : l’énergie nucléaire ne participe pas au réchauffement climatique, elle en est plutôt la victime (manque de ressource en eau froide à certains moments). Donc, si on veut limiter l’utilisation des énergies fossiles, la moindre des choses serait de ne pas vouloir en même temps limiter la production nucléaire.
Mais la « pensée » écologiste ne peut pas admettre qu’il y a un « ennemi principal », le réchauffement climatique, et un « ennemi secondaire », le nucléaire. Ou si cela peut s’admettre, cela ne peut pas être dit (car dire cela ce serait un reniement, une trahison, un effondrement moral). Pourquoi ? Parce que la lutte contre le nucléaire est un signe de ralliement de l’écologie politique depuis environ 45 ans : Creys-Malville ! Plogoff ! Le Carnet ! Le nucléaire, c’est dangereux ! Ça mène à une société totalitaire ! C’est technocratique ! Etc. Etc. C’est en assez grande partie exact, l’énergie nucléaire n’est pas forcément une solution à long terme, mais elle n’est plus, pour quelques décennies, le problème majeur de notre temps.
C’est pitoyable.

A venir
*L’imbécillité des écologistes 2 : Notre-Dame-des-Landes



Création : 17 septembre 2019
Mise à jour :
Révision :
Auteur : Jacques Richard
Blog : Les Malheurs de Sophisme
Page : 64. L'imbécillité des écologistes 1. Le combat contre le nucléaire
Lien : https://lesmalheursdesophisme.blogspot.com/2019/09/limbecillite-des-ecologistes-1-le.html